La plume et les carnets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

A lire avant de poster!

Aller en bas

A lire avant de poster! Empty A lire avant de poster!

Message par Alicia Lun 3 Sep - 12:25

Bienvenue dans cette section exercices.

Ici vous trouverez des petits ateliers d'écriture visant à vous entraîner à créer un personnage, vous aider à créer votre intrigue, ou développer votre style. Les exercices sont numérotés, simplement parce que leur ordre a, au début du moins, un sens logique. Cependant, ils sont tous indépendants, vous pouvez donc les faire dans l'ordre de votre choix, et il n'est pas obligatoire d'avoir fait les précédents pour participer à un exercice.

Si vous arrivez sur ce forum quelques mois après le début de son existence, pas de panique. Vous trouverez un index de tous les exercices, ce qui vous permet de participer à ceux qui vous intéresse sans avoir à parcourir toutes les pages à leur recherche. N'hésitez absolument pas à répondre à un vieil exercice, ils sont là pour être utiliser, peu importe quand.

Si vous avez déjà participé à un exercice et que vous souhaitez envoyer une autre participation c'est tout à fait possible. On est là pour s'entraîner, autant le faire à fond.

Par ailleurs, vous trouverez au milieu de tous ces exercices des interludes. Il s'agit de petits jeux d'écriture, pour se détendre tout en travaillant sa plume. Ils ne sont en aucun cas obligatoire, comme le reste des ateliers proposés. A vous de choisir les sujets qui vous intéresse.

Et enfin, même si je demande à chacun de faire un effort de relecture pour que les textes postés de soient pas truffés de fautes de frappes, de syntaxe ou d’orthographe, je vous demande surtout d'être indulgent les uns envers les autres. Il n'est pas facile de livrer son travail aux autres, et je souhaite que ce forum reste un lieu où on se sente bien, et où on a envie de venir. Les critiques se doivent d'être constructive, et tout comportement désobligeant se verra sanctionné. J'espère que vous saurez tous faire preuve de bon sens et que je n'aurais pas à en arriver là.

Sur ce, entraînez vous bien, et surtout amusez vous bien!
Alicia
Alicia
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2018
Age : 31
Localisation : Orléans

http://carnets-alicia.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum